Profitez d’offres exclusives
( bons de réduction, jeu...).
Inscrivez-vous à la newsletter.
Profitez d’offres exclusives
( bons de réduction, jeu...).
Inscrivez-vous à la newsletter.
Le boeuf “mironton” ou “miroton” et une préparation française traditionnelle que nous souhaitons vous faire découvrir. Cette recette oubliée tire sa popularité à la fois de sa simplicité et de son délicieux goût. Le boeuf mironton est, par ailleurs, la recette idéale pour la travail de vos plats restants car, traditionnellement, il était préparé à base de restes, la conservation des aliments n’étant pas aussi facile que de nos jours à l’époque de son invention. Retrouvez donc ci-dessous la délicieuse recette du boeuf mironton, étape par étape, pour vous régaler en toute simplicité en la préparant aussi bien pendant la semaine que durant les weekends.
Pour un bœuf mironton encore meilleur, voici quelques astuces à suivre.
Pour apporter une savoureuse touche d’acidité à ce plat, vous pouvez également
utiliser des cornichons au cours de la préparation de la sauce. L’essence originelle du bœuf mironton étant une utilisation des plats restants, n’hésitez pas à remplacer le bouillon de bœuf par la soupe de pot-au-feu qu’il vous
reste. Enfin, pour rendre ce plat plus raffiné, vous pouvez enfourner votre bœuf mironton dans des cassolettes individuelles que vous pourrez ensuite servir individuellement à vos invités. Une salade et des pommes de terre cuites au four accompagneront parfaitement votre bœuf mironton.
Et si vous n’avez pas de reste de viande dans votre frigo vous pouvez essayer de réaliser cette recette avec le rôti de Bœuf cuit tranché nature.
Profitez d’offres exclusives
( bons de réduction, jeu...).
Inscrivez-vous à la newsletter.
Prenez un moment pour lire la nouvelle Politique de protection des données personnelles.