FAQ
Charal > FAQ > Quelle viande choisir pour un Barbecue ?

Quelle viande choisir pour un Barbecue ?

Les beaux jours sont à nouveaux là et avec eux l’organisation des barbecues maison, en famille ou entre amis. Vous avez envie de changer des classiques saucisses merguez et de surprendre vos convives mais vous ne savez pas quelle viande choisir pour votre barbecue ? Charal vous propose quelques idées de viande à cuisiner au barbecue ou à la plancha pour sortir de l’ordinaire :

  • Le boeuf : il existe une grande variété de morceaux de boeuf à faire cuire au barbecue ou à la plancha, et parmi eux le faux-filet, l’entrecôte, le steak haché, la bavette d’aloyau ou encore la côte de bœuf. Pour faire voyager vos convives vous pouvez également réaliser des brochettes de Kefta à faire griller.
  • Le porc : autre incontournable pour un barbecue original, il offre un grand choix de morceaux adaptés aux grillades et aux marinades tels que l’échine, la poitrine, le filet mignon, le carré et les travers.
  • Le veau : plus délicat que le boeuf, il faut choisir des morceaux plus épais qui, après une cuisson au barbecue, resteront bien moelleux et juteux comme le pavé de veau, le carré ou la côte.
  • Le poulet : que ce soit l’aile, la cuisse, ou le filet, le poulet s’adapte à toutes vos marinades pour des grillades originales.
  • L’agneau : on a tendance à l’oublier mais certains morceaux savoureux comme la poitrine, les côtes ou le carré sont idéals à faire griller sur le barbecue.

Découvrez ci-dessous nos sauces pour sublimer vos viandes grillées :

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?