Nouveautés Charal - Nouveautés
Nos Pièces de Boucher

Nos Pièces de Boucher

Bavette d'aloyau Charal

Une bavette d’aloyau d'environ 130g à griller ou à poêler

Existe en :
2x130g
Mode de préparation
prêt à griller

L'avis du boucher

Ce morceau, tranché dans un muscle du bovin dont la forme rappelle une bavette, est garantie d’origine française. Sa texture souple à fibres longues et peu serrées en fait une viande très juteuse et savoureuse. Dégustez-la de préférence saignante.

Comment le préparer

La recette classique
  1. Sortez votre bavette de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. A feu vif, saisissez votre bavette d’aloyau à la poêle ou au grill très largement enduit d’huile.
  3. Faites cuire selon votre convenance : 1 min 30 (bleu), 2 min (saignant), 3 min (à point), 5 min (bien cuit), en la retournant de chaque côté.
  4. Salez, poivrez à mi cuisson, laissez reposer 1 minute et dégustez.

Pour varier les plaisirs

Fondue d'échalotes Charal La bavette aux échalotes est un grand classique, d’une simplicité renversante. Faites réchauffer votre fondue d'échalotes Charal dans la poêle 1 min avant la fin de la cuisson de votre bavette. Nappez celle-ci de sauce et servez.

Repéré sur le Web : la bavette au poivre vert et au citron vert Lu sur 750g.com, une recette « verte » tout en exotisme : la bavette au poivre… vert et au citron… vert !

L’astuce du consommateur : la bavette au confit d’oignons Jacques adore la bavette mais pas trop l’échalote ! Il vous conseille de déglacer les sucs de cuisson en versant un filet de vinaigre de vin et de remplacer la traditionnelle échalote par un confit d’oignon. Une sauce originale en un tour de main.

 

Et côté équilibre ?

La bavette est une pièce riche en protéines. Cette portion apporte 44% des recommandations de la journée en protéines.