Envie de découvrir de nouvelles saveurs ? Nous vous proposons la recette des nouilles sautées au boeuf. Très simple à réaliser, ce plat typiquement asiatique va forcément faire voyager vos papilles.

Nouilles sautées au boeuf

40 minutes
6 personnes

Ingrédients

– 1,2 kg de Pavé de rumsteck Charal
– 200 grammes de nouilles japonaises
– 300 grammes de champignons de Paris
– 3 carottes
– 3 oignons
– 20 grammes de gingembre
– 1/2 botte de coriandre

– 10 cl d’huile d’olive
– 10 cl de sauce soja
– 1 cl de sauce aux piments chili
– Sel
– Poivre
– Gros sel

Réalisation

Étape 1 : Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Prévoir environ 10 grammes de gros sel par litre.
Étape 2 : Eplucher les oignons et les champignons, avant de les découper en petites lamelles. Eplucher les carottes, et les couper en fines tranches. Râper le gingembre après l’avoir préalablement épluché. Découper les pavés de rumsteck en petits morceaux d’environ 30 grammes chacun.
Étape 3 : Placer les nouilles japonaises dans l’eau bouillante. Après environ 3 minutes de cuisson, bien les égoutter, avant de les passer sous l’eau froide.
Étape 4 : Faire chauffer de l’huile dans un wok à feu vif. Colorer la viande sur chaque face pendant environ 2 minutes. Placer la viande sur une planche, et la saupoudrer de sel, de poivre et de coriandre ciselée.
Étape 5 : Laisser le wok à feu vif, et y faire cuire les lamelles d’oignons avec du sel et de l’huile d’olive. Après 1 minute de cuisson, baisser le feu au minimum, et incorporer les carottes. 5 minutes plus tard, intégrer les champignons, et laisser cuire pendant 2 minutes.
Étape 6 : Les nouilles sautées au boeuf sont presque prêtes. Dans le wok, incorporer la sauce soja, la sauce aux piments, le gingembre râpé et, pour finir, la viande. Retirer du feu, et ajouter les nouilles, tout en mélangeant. Il ne reste plus qu’à servir ce wok de boeuf aux nouilles bien chaud.

Astuces - Conseils :

Si vous ne disposez pas de wok, vous pouvez tout de même réaliser cette recette de nouilles sautées au boeuf. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une grande poêle ou même une sauteuse. Pensez toutefois à ajouter un peu d’huile en plus afin d’éviter que les ingrédients accrochent. Vous pouvez remplacer le pavé de rumsteck par une autre pièce
du boucher. Charal propose d’ailleurs des Pavés de Boeuf issues de viande bovine française. Votre boeuf sauté aux nouilles n’en sera que meilleur. Selon vos goûts, n’hésitez pas non plus à ajouter d’autres ingrédients, tels que du soja frais, des pois gourmands, des poivrons et même du miel.