POUR 4 PERSONNES
4 faux-filets CHARAL
2 poivrons rouges
12 framboises
1 oignon rouge
100 ml huile d’olive
2 pincées piment d’Espelette
2 gousses d’ail
2 branches de romarin
fleur de sel, poivre 5 baies
3 sticks sauce moutarde miel Charal
45 min
Réalisation
CONSEILS
Sélectionnez des framboises bien fermes pour assembler vos brochettes et obtenir un belle tenue après cuisson.
TECHNIQUES DE PRÉPARATION
Préparez une marinade parfumée en mélangeant l’huile d’olive, le piment d’Espelette, l’ail écrasé et le romarin effiloché. Faites mariner vos morceaux de faux-filet au moins 30 minutes pour qu’ils s’imprègnent de toutes ces saveurs méditerranéennes. Pendant ce temps, découpez les poivrons en morceaux réguliers et l’oignon rouge en quartiers. Montez vos brochettes en alternant bœuf, poivrons, oignon rouge et framboises fraîches pour ces touches colorées qui surprennent ! Assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre 5 baies avant la cuisson. Grillez au barbecue en retournant régulièrement pour une belle coloration extérieure et un cœur tendre. Juste avant de servir, badigeonnez généreusement avec la sauce moutarde-miel Charal pour cette petite touche gourmande qui fait toute la différence !
IDÉES D’ACCOMPAGNEMENT
Pour ces brochettes pleines de saveurs, misez sur des frites de patates douces maison ou une simple ratatouille de légumes du soleil. Un taboulé revisité aux herbes du jardin ou des épis de maïs grillés apportent cette touche estivale qui change tout. Pour le côté gourmand, pensez à du pain de campagne beurré à l’ail ou une salade de pâtes froides aux tomates cerises et basilic. Ces accompagnements simples transforment vos brochettes en vrai festin familial !
VARIANTES ET PERSONNALISATION
Remplacez les framboises par des abricots secs ou des tomates cerises pour varier les saveurs. Ajoutez des cubes de courgette ou d’aubergine sur les brochettes selon la saison. Pour une marinade plus relevée, ajoutez un peu de gingembre frais râpé ou une pointe de cumin.
ACCORDS METS–VINS
Accompagnez vos brochettes de bœuf marinées d’un vin rouge léger comme un Côtes-du-Rhône ou d’une bière blonde bien fraîche. Une limonade maison conviendra aussi pour une option sans alcool.
À tester aussi avec