Le bateau

Imoca 60 Charal

Voir Le bateau
Utilisez votre souris ou votre doigt pour faire tourner ou zoomer l'IMOCA

L'IMOCA 60 CHARAL

Imaginé et conceptualisé par le Charal Sailing Team, dessiné par le bureau d’architecture VPLP, le futur IMOCA 60 CHARAL se voudra moderne et performant. Actuellement en pleine construction sur le chantier de CDK Technologies, Jérémie Beyou et son Team souhaitent construire un bateau avant-gardiste au niveau technologique et ambitieux sportivement.
Ce bateau dernière génération, mis à l’eau en été 2018, associera puissance et légèreté et franchira un pas architectural important par rapport à la dernière génération.
Un objectif principal : le Vendée Globe 2020.

 

Un nouveau bateau à foils :

Cette fois-ci, les foils prennent une place centrale dans la conception et la construction. Ces derniers sont la pièce maîtresse de l’IMOCA 60 CHARAL. Ils ont déterminé le reste du monocoque ; la carène sera donc adaptée au fonctionnement sous foils, une évolution primordiale qui permettra de gagner en performance.

 

Un cockpit sur-mesure :

La précédente expérience de Jérémie Beyou sur le Vendée Globe a été déterminante dans la conception du cockpit.  Ce dernier, adapté au gabarit de Jérémie Beyou, a déterminé les positions de barre, de veille et de manœuvre ou encore les angles de visualisation des voiles.

 

Élégance et puissance :

Des partis-pris audacieux, qui retranscrivent parfaitement la force, la performance et la volonté d’innovation, valeurs qui ont rassemblé Jérémie Beyou et son partenaire CHARAL.

Calendrier de construction

Avril
Construction de l'imoca 60 charal : livraison du mât
Mai
Assemblage du pont et de la coque : pontage
Juin
Livraison bome, quille, foils, safrans
Août
Mise à l'eau de l'imoca 60 charal
Sept
Baptême