Avec la recette des poivrons farcis au bœuf, découvrez un plat aussi coloré que délicieux. Ingrédients, étapes de préparation et astuces : découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre farce de bœuf et vos poivrons.

Poivrons farcis au bœuf

20 minutes
4 personnes

Ingrédients

– 600 grammes de bœuf haché (ou 300 grammes de bœuf haché + 300
grammes de chair à saucisse)
– 4 poivrons
– 1 œuf
– 2 gousses d’ail
– 2 échalotes

– 1 oignon
– 1 cube de bouillon
– Persil
– Paprika
– Chapelure
– Sel
– Poivre

Réalisation

Étape 1 : Allumer le four à 200°C. Durant le préchauffage, mélanger la viande, l’oignon, l’ail, les échalotes, l’œuf, le poivre, le sel, le paprika et la chapelure dans un saladier. Malaxer à la main afin d’obtenir une farce de bœuf compacte mais pas trop gluante.
Étape 2 : Couper les poivrons en 2, retirer les pépins, et placer la farce à l’intérieur. Mettre les poivrons farcis au bœuf dans un plat allant au four.
Étape 3 : Dans une casserole, verser 30 cl d’eau et le cube de bouillon. Une fois que le mélange est homogène, le reverser dans le plat contenant les poivrons farcis au bœuf.
Étape 4 : Mettre le plat au four pendant 90 minutes, et ajouter du bouillon 2 à 3 fois durant la cuisson. Si les poivrons commencent à noircir, placer du papier aluminium par-dessus le plat. Servir bien chaud.

Astuces - Conseils :

Pour réaliser la recette des poivrons farcis au bœuf, l’idéal reste d’utiliser de la viande hachée, comme le haché prêt à cuisiner pur bœuf de Charal. Mais vous pouvez également utiliser des steaks hachés à la place.
Si cette recette est délicieuse de la sorte, elle l’est encore plus avec un accompagnement. Le riz se marie d’ailleurs très bien avec le poivron et la farce. Pour apporter encore plus de gourmandise, vous pouvez aussi ajouter du fromage râpé sur la farce en fin de cuisson.
Si vous aimez les poivrons moins cuits, il existe une solution. Il faudra faire cuire la
farce à la poêle, avant de la placer dans les poivrons et de mettre le tout au four
pour 10 à 30 minutes seulement. Pour varier les présentations, n’hésitez pas non plus à simplement enlever le chapeau des poivrons et à le farcir de la sorte. Vous
obtiendrez un dressage encore plus élégant. Selon vos goûts, vous pouvez aussi transformer cette recette de poivron farci au bœuf avec d’autres ingrédients. Vous pouvez notamment y ajouter des champignons, des épices, du céleri, du cheddar, de la chair à saucisse, du chorizo et même du vin blanc.