Avec la recette du bœuf aux oignons à la chinoise, c’est un véritable voyage culinaire qui vous attend. Grand classique de la cuisine asiatique, ce plat vous invite à découvrir de nouvelles saveurs. Découvrez tous nos secrets pour réussir votre bœuf aux oignons.

Boeuf aux oignons à la chinoise

50 minutes
4 personnes

Ingrédients

– 500 grammes d’émincé de boeuf
– 5 oignons
– 1 cube de bouillon de poulet
– 1 cuillerée à soupe de maïzena
– 1 cuillerée à soupe de vin de riz
– 4 cuillerées à soupe de sauce soja salée
– 1 cuillerée à café de sucre roux

– 4 cuillerées à soupe d’huile d’arachide
– 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame
– Sel
– Poivre

Réalisation

Etape 1 : Commencer par éplucher les oignons et les découper en lamelles. Dans le même temps, découper la viande en fines lanières.
Etape 2 : Placer le cube de bouillon dans l’eau et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement dilué. Ajouter ensuite la maïzena, et mélanger.
Étape 3 : Dans un bol, placer la viande, le sucre, le vin de riz et la sauce soja. Mélanger le tout, avant de laisser reposer pendant quelques minutes.
Étape 4 : Préchauffer votre wok à feu vif. Une fois qu’il est chaud, verser 2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide. Ajouter ensuite la préparation à base de boeuf. Toujours à feu vif, mélanger sans interruption pendant 5 minutes. Ensuite, retirer la viande et la réserver.
Étape 5 : Remettez 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide dans le wok. Incorporer les oignons, et les faire dorer pendant 10 à 15 minutes à feu vif, en mélangeant.
Étape 6 : Ajouter le boeuf et le bouillon contenant la maïzena. Faire cuire pendant 4 minutes en remuant sans interruption. Verser l’huile de sésame, mélanger quelques instants, et servir bien chaud.

Astuces - Conseils :

Pour vous régaler encore plus, vous pouvez servir votre bœuf à la chinoise avec un accompagnement. Pour conserver l’aspect asiatique du plat, l’idéal est de servir des nouilles chinoises ou un riz thaï. Rien ne vous empêche non plus de varier les plaisirs en réalisant une poêlée de champignons, des tagliatelles ou une purée aux fines herbes. Vos convives n’en seront que davantage surpris.
Pour préparer un bœuf aux oignons selon la recette traditionnelle, vous pouvez aussi utiliser d’autres ingrédients plus exotiques. Pour cela, n’hésitez pas à incorporer de la sauce nuoc mâm mélangée avec le bœuf et la sauce soja dans le bol.
Pour que vous réussissiez à coup sûr la recette du bœuf chinois, Charal vous invite à utiliser son Faux-Filet XXL. Issue de l’aloyau du bœuf, cette viande est parfaitement adaptée aux cuissons rapides.