Pendant que la construction de l’IMOCA 60 Charal bat son plein, le Charal Sailing Team a travaillé avec l’agence Désigne de Nicolas Gilles pour choisir et élaborer la décoration du futur bateau de Jérémie Beyou. Résultat : celui-ci se démarquera avec des partis pris audacieux qui retranscrivent parfaitement la force, la performance et la volonté d’innovation du skipper et de son partenaire.
Depuis le mois de janvier et le retour de Jérémie Beyou du Vendée Globe, le bureau d’études du Team Charal, rejoint ensuite par le cabinet VPLP, n’a cessé de plancher sur les contours du futur monocoque IMOCA 60 CHARAL, avec l’objectif de franchir un pas architectural important par rapport à la dernière génération. Alors que la construction des moules de coque et de pont a commencé cet été, le skipper, Jérémie Beyou, et le Directeur Technique, Pierre-François Dargnies, font le point.
Trois mois après avoir pris la troisième place du Vendée Globe 2016-2017, Jérémie Beyou est reparti pour une quatrième campagne consécutive sur le tour du monde en solitaire, avec un nouveau partenaire à ses côtés, Charal, et une envie commune : gagner !
« Le Vendée Globe est une course extraordinaire. J’ai eu la chance d’arriver à le terminer à la troisième place. Ce n’est pas que de la chance, c’est aussi beaucoup de travail de la part de toute une équipe et je suis convaincu qu’avec les mêmes personnes et avec des nouveaux partenaires qui me soutiennent dans ma démarche, je suis capable de faire mieux que troisième. Charal est le partenaire idéal pour me permettre de gagner le Vendée Globe », commente le skipper finistérien.
Charal, qui avait notamment accompagné Olivier de Kersauson sur le Trophée Jules Verne au début des années 1990, revient donc dans l’univers de la voile avec la volonté affichée de gagner, mais également de mettre en avant les valeurs de la société, très proches de celles de la voile.
« Avec ce partenariat nous avons plusieurs objectifs », explique Mathieu Bigard, Directeur du Groupe propriétaire de Charal. « D’une part nous souhaitons prendre la parole pour parler positivement de la viande en mettant en avant des valeurs telles que la vitalité et la force, d’autre part, nous voulons au travers de ce partenariat renforcer nos liens directs avec nos consommateurs. Ensuite, notre participation aux circuits Imoca Ocean Masters et au Vendée Globe, est en parfaite cohérence avec l’ADN de Charal qui est une marque performante et innovante. L’entreprise a été à l’origine de nombreuses inventions, en particulier l’Hebdopack®, et nous lançons entre 20 et 30 nouveaux produits par an. Nous retrouvons cet esprit d’innovation et de performance au sein de l’Imoca : à chaque édition du Vendée Globe, de nouvelles générations de bateaux plus sophistiqués améliorent les temps précédents. Enfin, la voile, c’est aussi l’esprit d’équipe, une notion qui nous est très chère. »
2017
2018
2019
2020
2021
2022