Notre entreprise

Charal > Notre entreprise

Nos chiffres clés

Première marque de viande en France, Charal est né en 1986 d’une volonté de simplifier la consommation et préserver la qualité des viandes fraîches grâce à une innovation technologique rupturiste dans l’univers de la viande avec le procédé de conservation naturel Hebdopack®.

Depuis Charal, n’a cessé d’innover pour apporter toujours plus de sécurité, de qualité et de plaisir au consommateur et est ainsi devenue la marque leader des produits de boucherie commercialisés aux rayons frais et surgelés en France.

En 2008, Charal devient une filiale à 100% du Groupe Bigard. Celui-ci constitue l’un des leaders de l’industrie de la viande en Europe, spécialisé dans l’abattage et la transformation des viandes (bovins, porcs et agneaux).

Notre métier : boucher

Sur les 3 000 salariés de Charal, 450 sont des bouchers. Ils sont au coeur de notre entreprise et de la qualité Charal. A chaque étape, nos bouchers qualifiés sélectionnent, découpent et mettent en valeur les meilleurs morceaux. Ils font vivre un irremplaçable savoir-faire traditionnel dans notre entreprise innovante.

En savoir plus

Notre histoire

Première marque de viande française, Charal est né en 1986 d’une volonté de simplifier la consommation et préserver la qualité des viandes fraîches en offrant aux consommateurs une nouvelle manière de conserver la viande de bœuf grâce à l’invention de l’Hebdopack®.

Depuis Charal, n’a cessé d’innover pour apporter toujours plus de sécurité, de qualité et de plaisir au consommateur et est ainsi devenue la 1ère marque sur le marché de la viande en France.

En savoir plus

Les fondamentaux de la marque

Depuis son lancement en 1986, Charal conjugue Qualité, Innovation et Communication.
Nous sommes 3 000 femmes et hommes mobilisés au quotidien autour de ces 3 piliers fondamentaux pour faire honneur à la viande et vous en offrir le meilleur.

1.

Une communication audacieuse et fédératrice

Charal, c’est une histoire d’amour et d’humour avec les Français entretenue par des publicités mémorables devenues mythiques … mettant en scène la passion de la viande au travers d’un ton décalé et humoristique. Audacieuse, notre communication nous a permis de développer rapidement la notoriété mais surtout d’installer un territoire de marque très identifiable. Moderne, revendiquant sans rougir son amour pour la viande, cette communication s’inscrit aujourd’hui dans un registre plus émotionnel autour d’une nouvelle plate-forme de marque et d’une signature : « Vivons Fort ! ».

2.

Une innovation
perpétuelle

Dès le début de son histoire, Charal marque de son empreinte l’univers de la viande en associant à son lancement une innovation de rupture, l’Hebdopack® : Un procédé de mise sous vide naturel et novateur offrant une durée de conservation de la viande bien plus longue (jusqu’à 23 jours) que ce qui existe alors. Une véritable révolution pour l’époque, qui répond aux besoins des familles françaises et propulse la marque vers le succès. Depuis, Charal n’a cessé de faire preuve d’audace et d’innover. Chaque jour nos équipes travaillent pour vous proposer de nouvelles saveurs, de nouvelles façons de consommer la viande et de nouveaux emballages pour vous simplifier la vie au quotidien.

3.

Une qualité maîtrisée du pré à l'assiette

De l’élevage des bovins jusqu’au point de vente, Nous mettons en place au quotidien des procédures rigoureuses en matière de bientraitance animale, d’hygiène et de sécurité pour garantir une qualité irréprochable des produits et une sécurité alimentaire maximale à chaque étape. Origine de la viande, sélection, certifications, traçabilité, analyses, audits, rien n’est laissé au hasard. Une exigence de la marque qui assure aux consommateurs des produits frais, comme surgelés, aussi sûrs que savoureux et qui nous a permis de gagner la confiance des Français.

Sponsoring Voile

En 2017, Charal revendique le plaisir essentiel du bœuf à travers sa nouvelle signature “Vivons Fort !” et s’engage auprès du skipper Jérémie Beyou pour incarner cette signature et les valeurs de la marque : Force, Courage, Innovation et Plaisir.

Découvrir le site

Nous rejoindre

Entreprise du Groupe Bigard, Charal bénéficie aujourd’hui de la puissance et des synergies de ce leader français de la viande en termes de ressources humaines.

Employant plus de 13 000 personnes sur 61 sites répartis sur l’ensemble du territoire français, le groupe Bigard intervient de l’abattage à la transformation de la viande, la fabrication de produits élaborés frais et surgelés, mais aussi de produits de charcuterie et traiteur. Acteur majeur de l’agroalimentaire, le groupe offre des opportunités professionnelles diversifiées, aussi bien en termes de métiers que d’évolution. Aujourd’hui, Charal et Bigard mutualisent leurs recrutements pour vous offrir des possibilités encore plus grandes de trouver le poste qui vous convient au sein d’un groupe leader en fort développement.

Nous rejoindre