Nos
chiffres-clés

La Marque Charal est le leader en France des produits de boucherie commercialisés aux rayons frais et surgelés.
Créée en 1986, par une innovation technologique rupturiste dans l’univers de la viande avec le procédé de conservation naturel Hebdopack®, Charal est devenue la Marque de viande reconnue et préférée des Français. Depuis 2008, Charal est une filiale à 100% du Groupe Bigard. Celui-ci constitue l’un des leaders de l’industrie de la viande en Europe, spécialisé
dans l’abattage et la transformation des viandes (bovins, porcs et agneaux).

Notre métier :
boucher

Sur les 3 000 salariés de Charal, 500 sont des bouchers. Ils sont au coeur de notre entreprise et de la qualité Charal. A chaque étape, nos bouchers qualifiés sélectionnent, découpent et mettent en valeur les meilleurs morceaux. Ils font vivre un irremplaçable savoir-faire traditionnel dans notre entreprise innovante.

Notre saga
publicitaire

Charal, c’est une histoire d’amour et d’humour avec les Français entretenue par des publicités mémorables devenues mythiques … La communication, élément fort de l’ADN de la marque, met en scène la passion de la viande à travers des publicités qui ont marqué les esprits, développé la notoriété mais surtout construit un lien particulier avec les consommateurs…

Les fondamentaux de la marque

Chez Charal, nous sommes 3 000 femmes et hommes qui partageons une même idée de la qualité. Pour faire honneur à la viande et vous offrir le meilleur de la viande tous les jours, nous sommes mobilisés autour de trois actions essentielles :

PROTEGER nos consommateurs et nos salariés : nous sommes intraitables sur la sécurité sanitaire et l’hygiène. Nous sommes engagés pour la sécurité au travail et le respect de l’environnement.

COMMUNIQUER avec nos consommateurs, nos fournisseurs et nos partenaires : en écoutant ceux pour qui nous travaillons et avec qui nous progressons, nous répondons mieux à leurs attentes et faisons partager notre passion de la viande.

INNOVER pour le bien-être de nos collaborateurs et mieux répondre aux attentes de nos clients : nouveaux ateliers, nouveaux process, nouvelles saveurs, nouvelles façons de consommer la viande, emballages révolutionnaires…

Charal n’a pas fini de faire progresser la viande.