Quoi de mieux qu’un wok de bœuf pour partir à la découverte de la cuisine asiatique ? Servi avec ses oignons et ses poivrons, ce plat a de quoi surprendre les papilles. Découvrez toutes nos astuces pour réussir cette recette de bœuf au wok.

Wok de bœuf

30 minutes
2 personnes

Ingrédients

– 200 grammes de viande de bœuf
– 2 oignons
– 1 poivron rouge
– Noix de cajou

– Sauce soja salée
– Vinaigre balsamique
– Sel
– Poivre

Réalisation

Étape 1 : Découper la viande en petits cubes d’environ 2 cm. Les placer dans un saladier, avant d’ajouter 3 cuillerées à soupe de sauce soja et de vinaigre balsamique. Mettre la préparation au réfrigérateur pour au moins 3 heures.
Étape 2 : Une fois que la viande a bien reposé, la sortir du réfrigérateur. Mettre de l’huile dans un wok bien chaud, avant d’y placer les cubes de bœuf (sans le jus). Ajouter du sel et du poivre à sa convenance, remuez régulièrement.
Étape 3 : Dès que la viande a bien coloré, la mettre de côté. Conserver le wok chaud, et y placer les oignons et le poivron préalablement nettoyés et découpés en lamelles. Après 10 à 15 minutes de cuisson, remettre le bœuf et le jus du saladier dans le wok. Il ne reste plus qu’à servir.
C’est prêt ! Avant de servir, disposer des noix de cajou sur votre plat.

Astuces - Conseils :

Pour réaliser ce wok de bœuf, vous n’avez pas forcément besoin d’un wok. Une grande poêle pourra amplement faire l’affaire. Pour réussir cette recette, le plus important est de bien choisir la viande. La solution la plus simple consiste à utiliser des steaks. Pour davantage de goût et de tendreté, n’hésitez pas non plus à opter pour les bavettes d’aloyau de Charal, une viande origine France réputée pour être très juteuse. Selon vos goûts, vous pouvez également varier la proportion de légumes. Plutôt que d’utiliser 1 poivron et 2 oignons, vous pouvez par exemple faire l’inverse. Pour apporter davantage de saveurs à cette recette de wok de bœuf, il est aussi possible d’ajouter d’autres ingrédients, tels que des graines de sésame, de la coriandre fraîche, du jus de citron, des carottes et même des pousses de bambou. Pour ce qui est de l’accompagnement, vous avez également le choix. Pour un bœuf au poivron traditionnel, la coutume veut de le servir avec un riz basmati, un riz pilaf ou des nouilles chinoises. Rien ne vous empêche non plus de le proposer avec des pommes de terre cuites à l’eau.