FAQ
Charal > FAQ > Quelle viande choisir pour préparer un bœuf bourguignon ?

Quelle viande choisir pour préparer un bœuf bourguignon ?

Le bœuf bourguignon est une recette traditionnelle de la cuisine française facile et économique à préparer. Pour un bourguignon réussi, le choix de la viande est essentiel. Charal vous aide à choisir et vous propose de découvrir les morceaux de viande les plus tendres et les plus savoureux.

La règle la plus importante à connaître lorsque l’on veut préparer un bourguignon c’est qu’il s’agit d’un plat qui va cuire lentement et longtemps. Il faut donc choisir des morceaux de bœuf “à mijoter”. Comme pour le choix de la viande pour le pot-au-feu, il est conseillé de sélectionner 3 morceaux de viande avec des textures et des goûts différents :

  • Les morceaux de viande maigre avec peu de gras qui resteront tendres après avoir mijoté : le paleron ou la macreuse.
  • Les morceaux de viande persillée donc un peu plus gras mais très savoureux : le tendron, le collier ou le plat-de-côtes.
  • Les morceaux de viande gélatineuse : le jarret, le jumeau à pot-au-feu ou la queue de bœuf.

Pour en savoir plus sur préparation du bœuf bourguignon, découvrez notre recette de bœuf bourguignon en cocotte sur Inspiration viande.

Vous êtes pressés et vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Charal pense aussi à vous et vous propose de découvrir un délicieux bœuf bourguignon tout prêt au rayon Viandes cuisinées :

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?
Thèmes associés :