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Quelle quantité de viande par semaine est-il conseillé de consommer ?

A l’heure où les habitudes alimentaires et les modes de vie sont en pleine mutation nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser la même question : comment mieux manger ? Au cœur de cette interrogation se pose également la question de notre consommation de viande. Combien de viande faut-il manger ? A quelle fréquence doit-on consommer de la viande ? Charal s’engage au quotidien pour apporter le meilleur à ses consommateurs et répond à vos questions.

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS), visant à améliorer l’état de santé de la population, formule des conseils en matière de nutrition pour prévenir les pathologies les plus répandues. Le PNNS recommande de ne pas dépasser 500 grammes de viande (hors volaille) par semaine. Il préconise également d’alterner durant la semaine les sources d’apports en protéines : la viande, la volaille, le poisson, les œufs et les légumes secs pour une alimentation saine et variée. Concernant le type de viande à privilégier, il est est conseillé de favoriser la volaille, les pièces maigres, telles que le filet de bœuf, ainsi que les viandes moins grasses telles que des escalopes de veau ou des steaks hachés 5% de matières grasses.

Le PNNS rappelle également qu’il est essentiel de consommer de la viande car elle est source de vitamines, de fer et de protéines nécessaires à notre équilibre alimentaire. Pour prévenir les carences nutritionnelles pouvant être à l’origine de déséquilibres de notre organisme il est primordial de varier son alimentation.

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