Logo Meat Lab

Au centre des préoccupations des français, l’alimentation n’a plus seulement une fonction nutritive, mais revêt également une envergure sociale, économique, environnementale et culturelle. Notre identité s’exprime aujourd’hui par ce que nous mangeons, une identité qui n’est pas figée et varie au rythme des évolutions sociologiques, des attentes sociétales et de la recherche scientifique. Ces différents facteurs, qui traduisent les mutations du monde contemporain, influent de manière directe sur le choix des consommateurs.
A travers le blog MeatLab, Charal se donne pour ambition d’entamer la conversation sur les thématiques liées à l’alimentation qui agitent notre société. Appuyés d’études et d’avis d’experts, les sujets abordés ici ont vocation à éclairer les français et à leur donner les clés nécessaires à la compréhension des enjeux rattachés à notre alimentation, en général, et à la place de la viande, en particulier.
Des repères objectifs, pour celles et ceux qui souhaitent se forger leur propre opinion, et s’assurer d’un bon équilibre dans leur assiette.

Nos Articles

Tendance de consommation : le flexitarisme

20 septembre 2018