Profitez d’offres exclusives
( bons de réduction, jeu...).
Inscrivez-vous à la newsletter.
Des animaux élevés au pâturage la majeure partie de l’année, au minimum 6 mois dans l’année. Les animaux pâturent dès que les conditions le permettent (hors hiver, épisodes de sécheresse ou de fortes pluies rendant les prairies non praticables pour les animaux) soit en général dès le mois de mars et jusqu’à novembre. Le temps de pâturage peut donc aller au-delà de 6 mois et les fermes partenaires font tout pour le maximiser. C’est une pratique qui contribue au bien-être des animaux, à l’entretien des paysages et de la biodiversité.
Des animaux principalement nourris à l’herbe pour une viande de qualité : de l’herbe fraîche pâturée directement par les animaux ou sous forme de foin, d’enrubannage ou d’ensilage d’herbe en hiver ou en période de sécheresse l’été. D’autres fourrages ou céréales, majoritairement produits sur la ferme, peuvent compléter la ration des animaux. Leur alimentation provient donc essentiellement de l’exploitation.
Une collaboration auprès de 800 fermes françaises pour un élevage traditionnel au pré. Ces fermes partenaires sont régulièrement auditées par un technicien Charal afin de s’assurer du respect des bonnes pratiques d’élevage.
Et, parce que l’emballage est aussi au cœur des réflexions de la marque, Charal a développé pour cette gamme au rayon Boucherie un nouveau sachet Hebdopack© éco-conçu à base de papier et entièrement recyclable. L’offre surgelée est quant à elle toujours conditionnée dans une boîte en carton également 100% recyclable.