Notre histoire

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Première marque de viande française, Charal est né en 1986

d’une volonté de simplifier la consommation
et préserver la qualité des viandes fraîches en offrant aux consommateurs une nouvelle manière
de conserver la viande de bœuf grâce à l’invention de l’Hebdopack®.

Depuis Charal, n’a cessé d’innover pour apporter toujours plus de sécurité,
de qualité et de plaisir au consommateur
et est ainsi devenue la 1ère marque sur le marché de la viande en France.

1986

Naissance de Charal et lancement de l’Hebdopack® : Ce procédé inédit et novateur, parfaitement naturel, permet une durée de conservation inégalée (jusqu’à 23 jours) au réfrigérateur.
Il permet également à la viande de révéler toutes ses qualités en continuant à s’affiner, c’est la « maturation ».

1987

La famille Hebdopack® s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle gamme : les Carpaccios Charal.

1989

Charal diffuse son 1er spot TV : « Charal : maintenant la viande a un nom ».

1990

Charal lance les premiers burgers micro-ondables à consommer chez soi.

1992

Charal s’engage aux côtés du navigateur Olivier de Kersauson dans le Trophée Jules Verne.

1994

Charal lance au rayon surgelés la 1ère viande hachée à cuisiner, une aide culinaire idéale pour réaliser en toute simplicité une multitude de recettes.

1998

Charal propose une gamme de viandes cuisinées prêtes à réchauffer au micro-ondes : le meilleur de la viande en 2 minutes seulement !

1999

1ère certification ISO 9001 : la marque s’engage à fournir un produit conforme aux réglementations et à accroître la satisfaction client par un processus d’amélioration continue.

2001

Les éleveurs et Charal s’engagent sur un cahier des charges qualité élevage.

2004

Charal marque les esprits avec sa nouvelle publicité TV « Le Guépard » et son fameux « Hummm… Charal ! » qui ponctuera ensuite tous
les spots de la marque.

2005

Charal révolutionne le marché des burgers au rayon Boucherie avec sa technologie Grillbox®.

Cet emballage breveté permet de réchauffer son burger en moins d’une minute au micro-ondes tout en conservant un pain doré et moelleux.

2008

Charal, marque leader du rayon boucherie et surgelé, devient une filiale à 100% du groupe Bigard.

2011

Charal est présent pour la première fois dans le hall des animaux au Salon de l’agriculture.

 

2014

Charal innove avec le « Tendre de Bœuf », une superposition de fines tranches de viande 100 % pur bœuf et d’origine française, assemblées par simple pression pour un fondant inégalé et une expérience gustative inédite.

2016

A l’occasion de ses 30 ans, Charal vient à la rencontre des français lors de l’Atelier Charal. Dans cet espace éphémère au coeur des halles à Paris, les visiteurs ont pu aiguiser leur goût pour la viande grâce à un parcours ludique et interactif et à des ateliers découverte de la viande animés par les bouchers Charal.

2018

Charal change de devise, sa nouvelle signature “Vivons fort” prend tout son sens à travers le partenariat avec Jéremie Beyou.

Charal va construire un Imoca 60 pour le skipper et part à la conquête des océans.

2020

Charal lance sa gamme Pâturage.

Des steaks hachés et pièces de viande conditionnés dans un nouveau sachet Hebdopack® éco-conçu à base de papier et entièrement recyclable.

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