Profitez d’offres exclusives
( bons de réduction, jeu...).
Inscrivez-vous à la newsletter.
Nous formons tous nos salariés en contact avec les animaux à la protection animale et ce depuis plus de 30 ans, bien avant que la réglementation UE le rende obligatoire en 2013. Après une journée de formation clôturée par un examen, un certificat de compétence officiel leur est délivré.
De plus, deux collaborateurs responsables de la protection animale (RPA) sont présents au quotidien sur chacun de nos cinq abattoirs pour s’assurer du respect des règles de la protection animale à chaque étape du parcours des bovins.
Les bouveries des abattoirs Charal sont conçues pour limiter le stress des bovins. Nous investissons régulièrement dans les équipements permettant d’optimiser le bien-être animal en lui offrant le même confort qu’en élevage et assurer un parcours calme à l’animal.
Charal échange avec des associations de protection animale afin de garantir le respect du bien-être animal sur chacun de ses sites.
Charal collabore également avec les chercheurs de l’INRA pour améliorer les conditions d’abattage.
De nombreux audits d’auto-contrôle sont effectués sur chacun de nos abattoirs : 200 animaux sont ainsi observés par mois et par abattoir.
La Direction Qualité Charal réalise des audits internes inopinés en présence du vétérinaire Charal dans chacun de nos abattoirs.
Pour en savoir plus sur les engagements de Charal pour le bien-être animal, découvrez notre démarche en matière de bientraitance animale en cliquant sur le bouton ci-dessous :