L’Environnement

Charal > L’Environnement

L’emballage et son impact sur l’environnement, un sujet qui est au cœur de nos préoccupations.

Chez Charal, nous nous engageons au quotidien pour assurer la qualité et la sécurité de nos viandes. L’emballage est un élément essentiel pour la protection de nos produits. C’est pourquoi nous utilisons des emballages les plus barrières possible, constitués de films multicouches, qui permettent de garantir tous les bénéfices du conditionnement sous-vide d’air (conservation optimale, maturation des viandes).

L’impact des emballages sur l’environnement est non négligeable. Depuis plusieurs années nous collaborons avec Citéo sur l’écoconception des emballages et la sensibilisation des consommateurs grâce aux consignes de tri. La réduction de nos emballages peut s’avérer être un défi technologique car nous devons préserver avant tout les risques sanitaires et la qualité du produit. Pour autant, nous travaillons en continu à optimiser nos emballages et aujourd’hui nous allons plus loin au travers de nos innovations.

NOS ACTIONS EN QUELQUES CHIFFRES :

DES INNOVATIONS QUI SE METTENT AU VERT ...

LA GAMME "Élevé au pâturage"

Depuis 2001, Charal s’engage auprès des éleveurs français. Aujourd’hui, ce partenariat se renforce avec le lancement de la gamme « Élevé au pâturage », une démarche unique qui repose sur des engagements forts. Des animaux qui sont dans les prés la majeure partie de l’année, dès que le temps le permet. Cette pratique contribue au bien-être des animaux mais également à l’entretien des paysages et à la biodiversité.

Après plusieurs années de travail sur l’emballage des produits de cette gamme, Charal repense son étui exclusif HEBDOPACK® avec un film protecteur à base de papier recyclable. Une petite révolution technologique.

REDUCTION DE 48% DE LA QUANTITE DE PLASTIQUE.

UN EMBALLAGE 100% RECYCLABLE.

En savoir plus sur la démarche "Elevé au pâturage"

LA GAMME "Les Quotidiennes"

En 2020, Charal lance sa gamme « Les Quotidiennes », une offre de viande piécée et hachée qui bénéficie d’une toute nouvelle technologie de conditionnement sous vide. Un emballage qui rend visible le produit et qui a un impact sur l’environnement limité. Pour la première fois au rayon boucherie, nous avons supprimé le film de suremballage du produit tout en garantissant sa conservation optimale. Cette gamme bénéfice d’un emballage composé à 75% de carton recyclable.

DÉCOUVRIR LA GAMME