Aux côtés des éleveurs

Charal > Aux côtés des éleveurs

Aux côtés des éléveurs

C’est dans les pâturages de nos campagnes que la qualité Charal prend sa source. Avec des sites implantés dans les plus importantes régions d’élevage, Charal est au plus près des éleveurs avec lesquels elle entretient des relations étroites. C’est plus de 30 000 éleveurs, qui contribuent aussi à la qualité des produits Charal.

Partenariat avec les éleveurs

Les bons élevages font la bonne viande. En tissant des liens avec l’élevage français, Charal s’assure dès l’origine de la qualité de ses produits. Le goût, les caractéristiques d’une viande se forment jour après jour dans les prés, selon les conditions d’élevage. C’est pourquoi, depuis longtemps, Charal a engagé des relations étroites avec 30 000 éleveurs des grands bassins français, répondant au cahier des charges fournisseur Charal. 10 000 d’entre eux sont en plus référencés éleveurs partenaires, signataires de la démarche qualité Charal.

Cahier des charges

Les éleveurs signataires du cahier des charges Qualité marque Charal s’engagent également à respecter de bonnes pratiques d’élevage :
– Identification des animaux
– Conduite sanitaire et vétérinaire
– Alimentation et bien-être des animaux
– Respect de l’environnement
Pour s’en assurer, Charal réalise plus d’un millier d’audits chaque année dans les élevages référencés, supervisés par des vétérinaires conseils Charal. Près de 150 points sont contrôlés en
matière d’identification des animaux, de conduite sanitaire vétérinaire (médicaments traitements), de plan d’alimentation, de bien-être et hygiène des animaux et de respect de l’environnement.
 
Carte des éleveurs

L'herbopack

Pour offrir à ses consommateurs les viandes les plus savoureuses et les mieux adaptées à leurs attentes, Charal travaille en amont avec les éleveurs.
Ainsi, l’entreprise a conclu avec des éleveurs volontaires un pacte de qualité : L’HERBOPACK® qui tient son nom du critère n°1 en matière de qualité : des bovins nourris à
l’herbe, dans les prés (hors saison froide). Ce contrat encourage la production de bovins répondant aux véritables attentes des consommateurs : sélection des races, conduite d’élevage, critères de poids… Cette adéquation entre les attentes du consommateur, le choix de la race et de l’alimentation à pour objectif de garantir une relation pérenne respectueuse du
travail des éleveurs et assurant un travail de qualité