FAQ
Charal > FAQ > A quel âge introduire la viande chez l’enfant ?

A quel âge introduire la viande chez l’enfant ?

Votre bébé consomme déjà des fruits et légumes et vous vous posez la question du bon moment pour introduire la viande. Charal vous donne quelques conseils pour avancer dans la diversification alimentaire et n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

Pourquoi introduire la viande de bœuf dans l’alimentation de bébé ?

Riche en protéines et en zinc la viande de bœuf joue un rôle essentiel dans la croissance de votre enfant. Le zinc va contribuer, en outre, au bon fonctionnement du système immunitaire. Les protéines quant à elles auront plus un rôle structural et contribuent notamment à augmenter la masse musculaire.

A partir de quel âge introduire la viande ?

La viande peut faire partie de l’alimentation des jeunes enfants à partir de 6 mois. Au départ, on privilégiera les viandes blanches (poulet, dinde, veau…) et les viandes de bœuf maigres (faux-filet, steak haché 5% MG…).

Quelle quantité de viande lui donner ?

Les besoins nutritionnels de votre enfant évoluent en fonction de son âge et de sa croissance. Les quantités de viande suivront donc cette évolution:

  • de 6 à 8 mois : pas plus de 10g de protéines par jour, soit environ 2 cuillères à café. Pour habituer bébé, vous pouvez commencer par une cuillère à café.
  • de 8 à 12 mois : 20g de protéines par jour, soit environ 1 cuillère à soupe.

Pour les jeunes enfants, il est important de leur servir une viande bien cuite à cœur et finement mixée. Pour leur apprendre à découvrir le goût de la viande, il est recommandé de ne pas la mélanger avec les autres aliments.

 

Vous vous posez d’autres questions sur la viande et la nutrition ? Retrouvez toutes les réponses dans notre infographie en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

les besoins en viande selon l'âge

 

 


Êtes-vous satisfait de cette réponse ?
Thèmes associés :