Nos
engagements

Charal n’est pas seulement un acteur de la vie économique, leader de l’industrie de la viande, c’est aussi une entreprise engagée et responsable. Guidé par ses valeurs, Charal place le développement durable au coeur même de ses activités, dans un esprit de responsabilité et d’éthique d’entreprise. Au delà de ses actions commerciales, Charal déploie également à l’égard de la société civile toute une série d’actions en faveur de la recherche, du mécénat et de la solidarité.

L'environnement

Charal s’est engagée dans une démarche continue d’éco-conception et optimise les possibilités de recyclage de plusieurs de ses produits phares, en abaissant le poids et la taille des emballages, en réduisant leur quantité, en utilisant du papier recyclé. Concernant les émissions de Gaz
à Effet de Serre, Charal a fait réaliser un bilan carbone de tous ses sites dès 2009 permettant ainsi de faciliter la mise en place d’actions de réduction des émissions de CO². Depuis 2012, chaque site consolide ces données et communique un bilan GES, conformément à la loi Grenelle II : en 3 ans (2012 à 2014), Charal a réduit ses émissions de GES de 3,8% (Cliquez ici pour consulter le bilan GES 2014(1)).
Enfin, Charal a mis en oeuvre une réduction de ses déchets accompagnée d’un tri sélectif et suit également ses consommations d’eau et d’énergie au quotidien.
(1) Bilan établi selon la méthodologie du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement