Pourquoi trouve-t-on en rayons certains produits qui semblent identiques mais dont certains sont VBF et pas les autres ?

Depuis toujours, Charal mets au cœur de sa politique qualité et de ses engagements la transparence envers les consommateurs. Dans cette démarche, Charal a été précurseur en informant volontairement les consommateurs de l’origine de toutes ses viandes cuisinées depuis 2015, bien avant que la réglementation française ne l’impose provisoirement pour une période test depuis 2017 qui s’achèvera en Mars 2020.

Cette démarche pionnière a d’ailleurs été soulignée dans une étude de UFC Que Choisir de février 2016 repris dans un article du Parisien du 8 Février 2016. Charal va même plus loin : en effet, la proportion de viande d’origine France dans nos produits est également communiquée chaque mois sur le site internet de la marque. https://www.charal.fr/entreprise/la-carte-des-origines/.

Aujourd’hui 100% des pièces de bœuf, 100% des hachés, 100% des burgers, 100% des carpaccios sont VBF*. Dans sa démarche d’amélioration continue, Charal a travaillé depuis plusieurs mois afin d’atteindre le 100% origine France VBF* sur tous ses produits à compter du 1er janvier 2020. Progressivement, nos dernières références de viandes cuisinées non encore VBF* (rognons de bœuf sauce Madère et langue de Bœuf) seront remplacées par des produits garantis VBF*.

Le temps de réapprovisionner tous les points de vente, pendant quelques semaines vous pourriez trouver dans vos rayons de supermarchés ces deux références avec ou sans la mention VBF*.

Toutes les viandes à marque CHARAL seront ainsi 100% origine France à partir de janvier 2020.

Viandes certifiées par les logos VBF* ou VPF* ou VVF* ou VDF* ( VBF = Viande Bovine Française * VPF = Viande Porcine Française * VVF = Viande de Veau Française *VDF= Viande De France)

Retrouvez les origines de la viande des différents produits Charal mois par mois, en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?