Inspiration viande
L’ACCORD PARFAIT MET ET VIN

pour accompagner votre bœuf bourguignon

Le vin rouge est un ingrédient fondamental de ce plat iconique de la tradition culinaire française. Pour l’accompagner, les puristes choisissent logiquement le bourgogne…

Et Charal vous ouvre les horizons gustatifs, avec trois accords parfaits de vin pour cet incontournable de notre gastronomie.

L'accord classique : côte-de-nuits-villages

Avec ce beau vin de Bourgogne dans votre verre, votre assiette révélera toute son identité régionale.

Le côte-de-nuits-villages est un bourgogne à la couleur et aux arômes de cerise et de champignon, lien parfait avec le goût vrai du bourguignon.

Avec un peu de garde, ce vin développe des tanins fins qui s’accordent idéalement à la sauce corsée du plat. Vous pouvez réchauffer votre verre quelques minutes au creux de vos mains, pour profiter pleinement des arômes…

Classique, mais tellement hummm !

L'accord pop : gigondas rouge

Changement de décor… Le soleil et le mistral donnent à ce seigneur de la basse vallée du Rhône son caractère généreux et puissant.

Le Gigondas, un brin provocateur comme les artistes pop, a du répondant face à la recette emblématique et gourmande du bœuf bourguignon. Il fera danser vos papilles avec ses arômes de garrigues et de fruits rouges cuits grâce aux cépages grenache et syrah.

Le millésime 2005 est une grande année pour ce vin pouvant vieillir entre 5 et 20 ans. N’hésitez pas à ouvrir et décanter le vin une ou deux heures avant service, afin que que le vin dévoile toute sa rondeur !

L'accord Rock'n Roll : arbois rouge

Vous voulez étonner vos invités ? Choisissez ce vin rouge venant des frais coteaux du nord du Jura !

Peut-être moins connu que les blancs de cette AOC (les vins jaunes et vins de paille) mais tout aussi racé, l’arbois rouge est capable de tenir tête à un goûteux bourguignon sur la table dominicale.

A l’inverse des vins du Rhône et de Bourgogne, il n’est pas tannique et peut paraître léger, mais sa note acidulée, souvent très fruitée, et sa persistance vous surprendront agréablement.

Un bon choix pour faire twister votre succulent bœuf bourguignon !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

RETOUR
98be836fd500b3f757a27dc21aa70ffaccccccccccccccccccccc