Quelle est la réaction de Charal suite à la vidéo de l’abattoir de Charal Metz diffusée sur Internet ?

Cette vidéo clandestine de 2009 réalisée par l’association végétarienne activiste L214 sur le site de Metz est totalement mensongère, et CHARAL dénonce cette manipulation. Le film est en fait une juxtaposition de plans vidéo, accompagnée de messages erronés dont le seul objectif est de choquer l’opinion publique.

L214 utilise là des méthodes condamnables à travers cette vidéo calomnieuse envers notre entreprise, et injurieuse envers les hommes et les femmes qui travaillent depuis toujours dans le respect des animaux et des règles de protection animale.

Les abattoirs CHARAL respectent la réglementation en vigueur, mais vont même au-delà en pratiquant systématiquement l’étourdissement des animaux, de sorte qu’ils sont inconscients et ne souffrent pas.

L214 a été déboutée de sa plainte :
La plainte de L214 contre Charal en 2009 a été classée sans suite une première fois et confirmée sans suite en appel en 2012. Le juge précise que « l’enquête n’a pas révélé de mauvais traitements…ni de pratiques non conformes aux règlements » .

 

Pour en savoir plus sur les engagements de Charal pour le bien-être animal, découvrez notre infographie en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

 

4721ef012e8e1cc06bac0aa97eebe3a7WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW