Faire honneur à la viande : notre engagement au quotidien

Mieux nous connaître

Grâce à l’engagement de ses 3 000 hommes et femmes, Charal facilite le bœuf au quotidien. C’est parce qu’elle a su s’adapter aux évolutions des modes de vie que la marque est présente à la table d’un foyer français sur deux depuis près de 30 ans.

Valeurs et savoir-faire

Les 3 000 hommes et femmes de Charal sont animés par une culture qualité intransigeante, des valeurs d’humilité et de respect mutuel et une éthique professionnelle inébranlable.

La mission de Charal « Faire honneur à la viande » se construit autour de quatre objectifs essentiels :

Protéger nos consommateurs comme nos salariés grâce à une sécurité sanitaire et une hygiène irréprochable au quotidien, mais aussi des actions concrètes pour la sécurité au travail et pour le respect de l’environnement.

Communiquer avec ses consommateurs sur la base d’un principe d’écoute et de recherche permanente de leur satisfaction, mais aussi entretenir des relations mutuellement bénéfiques avec ses fournisseurs et ses partenaires et enfin cultiver le dialogue en interne. Communiquer, c’est avant tout partager des valeurs fortes et progresser ensemble. C’est aussi partager notre passion de la viande, faire connaître nos métiers et favoriser leur avenir.

Innover grâce à la maîtrise de notre expertise bouchère, de nos process industriels et de notre savoir-faire culinaire pour répondre toujours mieux aux attentes de nos consommateurs et de nos clients. Charal est née d’une innovation : l’Hebdopack®.

Valoriser une matière première noble, la viande, et toute sa filière, mais aussi notre savoir-faire. En s’appuyant sur la tradition bouchère, Charal apporte toute son expertise et son exigence à la sélection et à la découpe des morceaux, ainsi qu’à la sécurité de ces process : les clés de la qualité Charal !

Notre engagement au quotidien, notre savoir-faire, nos regards et gestes font toute la différence !

Faits et chiffres clés

La Marque Charal est le leader en France des produits de boucherie commercialisés aux rayons frais et surgelés.
Créée en 1986, par une innovation technologique rupturiste dans l’univers de la viande avec le procédé de conservation naturel Hebdopack®, Charal est devenue la Marque de viande reconnue et préférée des français.
Depuis 2008, Charal est une filiale à 100% du Groupe Bigard.
Celui-ci constitue l’un des leaders de l’industrie de la viande en Europe, spécialisé dans l’abattage et la transformation des viandes (bovins, porcs et agneaux).

L'esprit d'innovation

L’innovation est au cœur de l’ADN Charal. Que ce soit pour le bien-être des hommes de l’entreprise ou pour apporter toujours plus de service et de qualité aux consommateurs, la marque innove régulièrement : nouveaux ateliers, nouveaux process, nouvelles saveurs, nouvelles façons de consommer la viande, emballages révolutionnaires…

Une entreprise engagée

Charal n’est pas seulement un acteur de la vie économique, leader de l’industrie de la viande, c’est aussi une entreprise engagée et responsable. Guidé par ses valeurs, Charal place le développement durable au cœur même de ses activités, dans un esprit de responsabilité et d’éthique d’entreprise.
Au delà de ses actions commerciales, Charal déploie également à l’égard de la société civile toute une série d’actions en faveur de la recherche, du mécénat et de la solidarité

Notre histoire

Première marque de viande française, Charal est né en 1986 d’une volonté de simplifier la consommation et préserver la qualité des viandes fraîches en offrant aux consommateurs une nouvelle manière de conserver la viande de bœuf grâce à l’invention de l’Hebdopack® 
Depuis, Charal n’a cessé d’innover pour apporter toujours plus de sécurité, de qualité et de plaisir au consommateur et est ainsi devenue la 1ère marque sur le marché de la viande en France.

La publicité au cœur de Charal

Charal, c’est une histoire d’amour et d’humour avec les Français entretenue par des publicités mémorables devenues mythiques … La communication, élément fort de l’ADN de la marque, met en scène la passion de la viande à travers des publicités qui ont marqué les esprits, développé la notoriété mais surtout construit un lien particulier avec les consommateurs…

(Re)découvrez quelques grands moments de la saga qui a fait du « Hummm… Charal » le cri de ralliement des amateurs de viande.

RETOUR