Faire honneur à la viande : notre engagement au quotidien

Au coeur des bassins d’élevage français

CHARAL, PROCHE DES ÉLEVEURS

Présent au cœur des bassins d’élevage français, Charal est ainsi au plus près des éleveurs, avec lesquels elle entretient des relations étroites : Cholet dans le Maine-et-Loire, La Châtaigneraie en Vendée, Flers-Lisieux en Normandie, Égletons dans le Limousin et Metz en Lorraine. C’est ainsi que nous nous assurons, dès l’origine, de la qualité de nos produits.

QUEL PARTENARIAT AVEC LES ÉLEVEURS ?

Les bons élevages font la bonne viande. En tissant des liens avec l’élevage français, Charal s’assure dès l’origine de la qualité de ses produits. Le goût, les caractéristiques d’une viande se forment jour après jour dans les prés, selon les conditions d’élevage. C’est pourquoi, depuis longtemps, Charal a engagé des relations étroites avec 30 000 éleveurs des grands bassins français, répondant au cahier des charges fournisseur Charal. 10 000 d’entre eux sont en plus référencés éleveurs partenaires, signataires de la démarche qualité Charal.

L'Herbopack®, un pacte de qualité

Pour offrir à ses consommateurs les viandes les plus savoureuses et les mieux adaptées à leurs attentes, Charal travaille en amont avec les éleveurs. Ainsi, l’entreprise a conclu avec des éleveurs volontaires un pacte de qualité, l’Herbopack® qui tient son nom du critère n° 1 : des bovins nourris à l’herbe, dans les prés (hors saison froide).  Ce contrat encourage la production de bovins répondant aux véritables attentes des consommateurs : sélection des races, conduite d’élevage, critères de poids…

Une sélection rigoureuse des bovins

Attentif à la provenance des animaux autant qu’à leurs conditions d’élevage, Charal sélectionne rigoureusement les bovins au coeur des grandes régions d’élevage français. Les animaux sélectionnés pour la marque Charal répondent à un cahier des charges précis : origine, conformation, engraissement, santé… 7 000 bêtes chaque semaine font ainsi l’objet d’un contrôle rigoureux.

RETOUR