Faire honneur à la viande : notre engagement au quotidien

Faire honneur à la viande : du pré à l’assiette

Acteur majeur de la filière viande française, Charal s’engage à mettre tout son savoir-faire boucher et toute son expertise, du pré à l’assiette, pour vous proposer le meilleur de la viande sous toutes ses formes.

Au cœur des bassins d’élevage Français

C’est dans les pâturages de nos campagnes que la qualité Charal prend sa source. Avec des sites implantés dans les plus importantes régions d’élevage, Charal est au plus près des éleveurs avec lesquels elle entretient des relations étroites. C’est près de 45 000 éleveurs, qui contribuent aussi à la qualité des produits Charal.

Le respect animal

Pour Charal, l’animal est avant tout un être vivant. Son élevage, son transport et son abattage répondent à des critères précis de qualité et de respect ; c’est une éthique d’entreprise sur laquelle nous nous engageons. L’ensemble de ces mesures, pour certaines en avance sur la réglementation, font de Charal un « référent » de la filière en matière de protection animale.

Des bouchers qualifiés

A chaque étape, la découpe et la sélection des meilleurs morceaux sont des clefs de la qualité Charal et l’œuvre de professionnels qualifiés, au croisement d’une industrie high-tech et d’un savoir-faire traditionnel. Sur les 3 000 salariés de Charal, 500 sont des bouchers. C’est dire la place essentielle qu’occupe la tradition bouchère au sein de la culture de l’entreprise.

A table avec Charal

La viande est synonyme de convivialité et de plaisir ! Consommer une viande Charal, c’est l’assurance de partager un bon moment mais aussi de profiter des atouts nutritionnels d’un aliment noble et bon pour l’équilibre alimentaire. Grâce à plus de 150 références au rayon frais et surgelés, la marque invite ainsi à varier les plaisirs en dégustant de la viande de bœuf sous différentes formes.

RETOUR