Nos Pièces de Boucher

Nos Pièces de Boucher

Pavé de boeuf Charal

Un pavé de bœuf d'environ 140g à griller ou à poêler

Existe en :
1x140g
2x140g
Mode de préparation
prêt à griller

L'avis du boucher

Issu de viande française, le pavé est découpé dans le rumsteck du bœuf ou le tende de tranche. Bleue ou saignante, cette pièce épaisse ravira les amateurs de viande tendre et savoureuse.

Mode de préparation

La recette classique
  1. Sortez votre pavé de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Chauffez votre poêle ou grill avec un filet d'huile.
  3. Saisissez la viande à feu vif de chaque côté et continuez à feu doux selon le degré de cuisson désiré : bleue (2 minutes), saignante (3 minutes), à point (4 minutes) ou bien cuite (5 minutes 25).
  4. Assaisonnez à votre goût, réservez 1 minute et dégustez.

Pour varier les plaisirs

Idée de préparation – Un pavé au lard Faites revenir deux fines tranches de lard par personne, juste le temps qu’elles deviennent croustillantes. Disposez-les sur les pavés avec un tour de poivre du moulin avant de servir.

Repéré sur le Web : Un grand classique des bistrots français L’atelier des chefs vous propose d’accompagner le pavé de bœuf d’un beurre maître d’hôtel et d’une poêlée d’oignons nouveaux et haricots verts.

Une astuce de consommateur : Saveurs de Provence Camille parfume le pavé de bœuf aux saveurs de Provence. Elle fait mariner sa viande une heure au réfrigérateur avec des feuilles de romarin, du sel, du poivre et une bonne rasade d’huile d’olive.

Et côté équilibre ?

Ce pavé de rumsteck est une viande riche en protéines et de faible teneur en matières grasse (2%).