Nos Pièces de Boucher

Nos Pièces de Boucher

Pavé de bœuf mariné à l'huile d'olive et au basilic Charal

Un pavé mariné de 130g à l'huile d'olive et au basilic

Existe en :
2x130g
Mode de préparation
prêt à griller

L'avis du boucher

Issu de viande française, le pavé est découpé dans la tranche ou le tende de tranche. Bleue ou saignante, cette pièce épaisse marinée à l'huile d'olive et au basilic ravira les amateurs de viande tendre et savoureuse.

Mode de préparation

La recette classique
  1. Sortez votre pavé de bœuf mariné de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Saisissez votre pavé à feu vif de chaque côté et continuez à feu doux selon la cuisson désirée : bleue (2 minutes), saignante (3 minutes), à point (4 minutes) ou bien cuite (5 minutes 25).
  3. Déposez votre pavé dans votre assiette, arrosez-le du jus de cuisson et attendez 1 minute avant de déguster.

Pour varier les plaisirs

Pour plus de croquant Jetez une poignée de noix dans une poêle chaude sans matière grasse. Quand elles sont grillées, concassez-les et parsemez le pavé de bœuf mariné à l’huile d’olive et au basilic.

Repéré sur le Web – façon feuilleté gourmand Réalisez une recette de grand chef en un tour de main. Le pavé de bœuf façon feuilleté gourmand, c’est chez Beef Is Beautiful que ça se passe.

Une idée d’internaute : le carpaccio de courgette pour accompagner Pour accompagner la viande, Oscar coupe une courgette en très fines rondelles. Il les laisse ensuite reposer une demi-heure dans une marinade, composée du zeste et du jus d’un citron, de sel, de poivre et de basilic haché.

Et côté équilibre ?

Ce pavé de bœuf mariné à l’huile d’olive et basilic accompagné de la sauce 3 poivres Charal par exemple vous apporte 255 kcalories et 15g de lipides : régalez-vous !