Nouveautés Charal - Nouveautés
Nos Pièces de Boucher

Nos Pièces de Boucher

Chateaubriand Charal

Un chateaubriand ultra tendre d'environ 140g

Existe en :
2x140g
Mode de préparation
prêt à griller

L'avis du boucher

D’origine française garantie, cette pièce prestigieuse est taillée dans le cœur du filet. Ce qui fait du chateaubriand le morceau le plus tendre du bœuf, quelle que soit sa cuisson. Les amateurs de viande apprécieront particulièrement son fondant.

Comment le préparer

La recette classique
  1. Sortez votre Chateaubriand de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Huilez et chauffez votre poêle ou allumez votre grill.
  3. Saisissez la viande à feu vif de chaque côté et continuez à feu doux selon le degré de cuisson désiré : bleue (1 minute 30), saignante (2 minutes), à point (3 minutes) ou bien cuite (4 minutes).
  4. Salez et poivrez à mi cuisson.

Pour varier les plaisirs

Idée de préparation : le chateaubriand au four Saisissez rapidement à feu vif le chateaubriand sur toutes les faces et passez-le au four à 80 °C pour une cuisson à basse température. La viande fond en bouche !

Sauce béarnaise Charal Votre chateaubriand révèlera tout son caractère avec la sauce béarnaise Charal.

Repéré sur le Web : la salade de bœuf thaï Retrouvez sur marmiton.org cette succulente recette de salade de bœuf piquante thaï. Fraîcheur et dépaysement garantis !

Et côté équilibre ?

Ce Chateaubriand de 140g est un très bon exemple d’une portion de viande adaptée à une alimentation équilibrée.