Nouveautés Charal - Nouveautés
Nos Pièces de Boucher

Nos Pièces de Boucher

Bifteck Petit Appétit Charal

Un bifteck de 80g pour les petits appétits !

Existe en :
2x80g
Mode de préparation
prêt à griller

L'avis du boucher

Plus petit et plus fin que la version classique, mais tout aussi tendre ! Proposé en petite portion (80g), il conviendra tout particulièrement aux seniors et aux femmes, dont l'appétit est moins important.

Comment le préparer

La recette classique
  1. Sortez votre bifteck Petit Appétit de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Chauffez votre poêle ou votre grille de cuisson.
  3. Faites cuire votre bifteck, avec ou sans matière grasse : 1 min pour une viande bleue,  1 min 20 si vous la préférez saignante, 2 min 20 pour une cuisson à point ou 3 min pour un bifteck bien cuit.
  4. Salez, poivrez à mi cuisson puis attendez une minute avant de servir.

Pour varier les plaisirs

Sauce citronnée aux oignons nouveaux
Coupez en biseau le vert d’une botte d’oignons nouveaux. Déposez-en une poignée dans la poêle où a cuit votre bifteck Petit Appétit. Ajoutez le jus d’un citron, chauffez et versez aussitôt sur la viande.

Repéré sur le Web - émincé de bœuf à la sauce barbecue
Une recette facile et savoureuse du Lapin Cuisinier sur le site Beef Is Beautiful.

L’astuce du consommateur - bifteck au gingembre

Arthur tranche de très fines lamelles de gingembre, puis les fait caraméliser quelques instants à la poêle avec une cuillère de sauce soja et une de miel. Il incise ensuite le bifteck pour y glisser ces petites surprises au gingembre.

Et côté équilibre ?

Ce bifteck est idéal pour les "petits appétits" des adultes, femmes et séniors notamment, à condition de compléter le repas avec du fromage pour augmenter l'apport en protéines.