Nouveautés Charal - Nouveautés
Nos Pièces de Boucher

Nos Pièces de Boucher

Bifteck extra-tendre Grand Cru Charal

Un bifteck haut de gamme d'environ 140g. Une sélection race Limousine.

Existe en :
1x140g
2x140g
Mode de préparation
prêt à griller

L'avis du boucher

Issue de viande bovine française de la race Limousine, réputée être l’une des meilleures et des plus fondantes, le bifteck Grand Cru est taillé dans le tende de tranche (muscle de la cuisse). C’est une viande noble légèrement persillée, au grain fin d’un rouge soutenu. Préparez-le de préférence bleu ou saignant pour garder tout son fondant.

Comment le préparer

La recette classique
  1. Sortez votre bifteck Grand Cru de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Faites chauffer votre poêle à feu vif et saisissez votre bifteck Grand Cru, avec ou sans matière grasse : 1 min 30 pour une viande bleue, 2 min si vous la préférez saignante, 3 min pour une cuisson à point ou 4 min 20 pour un bifteck bien cuit.
  3. Salez et poivrez à mi cuisson, puis attendez une minute avant de servir.

Pour varier les plaisirs

Idée de préparation : le bifteck exotique Retirez le bifteck cuit et déglacez votre poêle avec une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à café de curry en poudre. Remuez bien avec une spatule en bois pour décoller les sucs. Servez la sauce avec le steak.

Sauce aux morilles Réhydratez une poignée de morilles séchées. Faites cuire votre bifteck Grand Cru puis réserver la viande dans une assiette chaude couverte de papier alu. Versez dans la poêle un trait de vin blanc, les morilles et une cuillère de crème fraiche. Nappez votre bifteck de cette sauce. Servez avec des pommes frites.

L’astuce du consommateur : l’accompagnement de purée potimarron et châtaignes Jean-Paul sert le bifteck extra tendre Grand Cru avec une purée potimarron et châtaignes, rehaussée de ciboulette ciselée. Il déglace la poêle avec un peu d’eau et verse le jus obtenu sur la purée.

Et côté équilibre ?

Avec 2,5g de lipides pour 100g, ce bifteck Grand Cru de Charal a une faible teneur en matières grasses. Il est à recommander à toute personne qui souhaite contrôler son poids.