Nouveautés Charal - Nouveautés
Nos Kids

Nos Kids

P'tits tendres Charal

Des minis biftecks de 80 g spécialement conçus pour les enfants

Existe en :
2x80g
Mode de préparation
prêt à griller

L'avis du boucher

Ces petits biftecks tendres et savoureux sont préparés à partir de viande de bœuf d’origine française. Ils sont parfaits pour les enfants : faciles à couper, avec leur texture extra tendre (une vraie source de fer et de protéines), ils sont parfaitement adaptés à leurs petites dentitions. Cuisinez-les à la poêle ou au grill.

Comment le préparer

La recette classique
  1. Sortez votre bifteck P’tit tendre de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Faites chauffer votre poêle à feu vif et saisissez votre bifteck sur chaque face, avec ou sans matière grasse.
  3. 45 secondes pour une viande bleue, 1 minute si vous la préférez saignante, 1 minute 30 pour une cuisson à point ou 2 minutes pour un bifteck bien cuit.
  4. Salez très peu à mi cuisson, attendez 1 minute : votre P’tit tendre est prêt !

Pour varier les plaisirs

Sauce tomate Après la cuisson, délayez dans votre poêle le jus de cuisson avec une cuillère de sauce tomate. Versez cette sauce douce sur vos P’tits tendres avant de servir.

L’astuce du consommateur : le bonhomme P’tit tendre Marie vous propose de déguiser votre P’tit tendre en plaçant 2 demi-olives vertes pour les yeux, 2 demi-rondelles de tomate pour les oreilles, 1 demi-champignon de Paris pour le nez, des pommes pailles pour la chevelure et de dessiner la bouche avec un trait de ketchup.

Et côté équilibre ?

Des portions bien adaptées aux enfants : elles conviennent à un enfant de 6/8 ans, on en donnera la moitié à un enfant de 3 ans.