Nos Carpaccios et Tartares

Nos Carpaccios et Tartares

Carpaccio Olives Charal

Un carpaccio olives de 200g pour une escapade en Italie

Existe en :
200g + 30g d'accompagnement
Mode de préparation
prêt à déguster

L'avis du boucher

Finement tranché, ce carpaccio de boeuf se révèle fondant à souhait grâce au contact prolongé avec sa marinade aux olives concassées. A recommander aux amoureux de viande crue, pour l’apéritif, en entrée ou en plat principal.

Comment le préparer

La recette classique
  1. Sortez votre Carpaccio Olives de son étui fraîcheur Hebdopack® puis retirez le film protecteur. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Disposez les tranches de carpaccio dans une assiette.
  3. Répartissez la marinade aux olives de manière uniforme sur la viande. A consommer très frais.

Pour varier les plaisirs

Idée de préparation : fondant et croquant ! Saupoudrez votre carpaccio olives de noix grillées concassées grossièrement. Effet croustillant garanti ! Savoureux mariage du fondant et du croquant !

Salade au carpaccio Accompagnez votre carpaccio de légumes croquants. A l’aide d’un couteau économe, réalisez de fines lamelles de concombre et de courgettes. Laissez-les reposer une heure dans un récipient rempli d’eau avec des glaçons pour les raffermir. Présentez le carpaccio et les tagliatelles de légumes égouttées avec de la roquette et la marinade aux olives.

Repéré sur le Web : salade roquette, poire et pain d’épices Servez votre carpaccio aux olives accompagné de cette salade relevée et pleine de tonus repérée sur le blog de Cléa.

Et côté équilibre ?

Un plat principal idéal pour un repas équilibré d’été, à compléter avec un produit laitier : fromage ou yaourt