Nos Carpaccios et Tartares

Nos Carpaccios et Tartares

Carpaccio Basilic Charal

Un carpaccio au basilic de 200 g pour une pause aromatique légère

Existe en :
200g + 30g d'accompagnement
Mode de préparation
prêt à déguster

L'avis du boucher

Sélectionné par nos soins, le carpaccio basilic Charal est finement tranché. Ces minces tranches de viande sont accompagnées d’une marinade subtilement dosée, qui parce qu’elle est en contact prolongé avec la viande, la rend particulièrement fondante.

Comment le préparer

La recette de classique
  1. Sortez votre carpaccio au basilic de son étui fraîcheur Hebdopack®. La viande mise sous vide est naturellement plus foncée mais elle reprendra sa couleur habituelle en quelques minutes.
  2. Disposez les tranches sur une assiette.
  3. Versez de manière uniforme la marinade au basilic sur la viande.

Pour varier les plaisirs

Les barquettes apéritives Déposez les tranches de votre carpaccio basilic dans des feuilles d’endives, ajoutez quelques pignons de pin et servez.

Repéré sur le Web Chantal sur son blog toques2cuisine vous propose sa recette de carpaccio au chèvre, plat complet à accompagner d’une salade verte.

Idée d’internaute Claire vous suggère d’accompagner votre carpaccio de bœuf avec un carpaccio de… courgettes ! Taillez des lanières de courgette crue avec un couteau éplucheur, puis laissez-les mariner deux heures avec un jus de citron et de l’huile d’olive. Frais et original, servi avec des pignons légèrement toastés !

Et côté équilibre ?

Pour compléter votre repas, n’oubliez pas les glucides, source d’énergie. Vous les trouverez dans le pain ou dans une salade composée à base de pâtes, de semoule ou de riz.